Technicien SAV Itinérant France - Export (H/F)

Technicien SAV Itinérant France - Export (H/F)

Technicien SAV Itinérant France - Export (H/F)

Technicien SAV Itinérant France - Export (H/F)

Le poste de technicien(ne) Sav itinérant(e) France & Export, basé à Troyes ou Région Lyonnaise (dans ce cas possibilité de Home Office avec des passages réguliers sur notre Siège), intervient dans le cadre du développement de notre offre après-vente pour renforcer la formation technique du réseau MAGILINE et notre équipe technique.

Sur quel secteur géographique ? France et Export (essentiellement Allemagne & Suisse) Sur quels produits ?

Piscine et accessoires piscine

Après une période d’intégration et de formation au sein de la société, vos qualités principales sont les suivantes :

Techniques

Vous avez des connaissances en électricité, électrotechnique ou hydraulique et serez notamment chargé(e) de :

  • Réaliser les interventions techniques (maçonnerie, hydraulique, domotique, etc.) sur les chantiers (diagnostic, dépannage, mise en route, etc.) dans le respect des process en vigueur ;
  • Accompagner, conseiller et particulièrement former les distributeurs MAGILINE (piscine, volet, liner, domotique, etc.) à nos produits et leurs fonctionnements ;
  • Formaliser les interventions techniques et les formations techniques réalisées via la mise à jour de Sales Force ;
  • Contribuer à l’amélioration continue des produits & process dans le respect du système qualité Groupe ;
  • Réaliser les rapports techniques associés après chaque intervention.

Relationnelles

Plus qu’un(e) technicien(ne), vous êtes le ou la référent(e) technique concernant le service client et le suivi des formations des distributeurs MAGILINE présents sur votre zone. Vis-à-vis des clients, il est important de fournir un service de qualité et de garantir les actions de formation nécessaires à la bonne réalisation des installations.

Vous devez savoir communiquer à l’oral mais aussi à l’écrit.

Vous serez amené(e) à rédiger des rapports d’intervention ou encore des diagnostics.

Autonomie

Vous êtes le ou la référent(e) privilégié(e) en matière de service après-vente auprès de vos clients. Vous faites régulièrement des points en interne avec le siège et le service SAV afin d’optimiser votre planning.

Vous intervenez en pleine autonomie auprès de nos distributeurs sur la base d’un planning préétabli.

Profil et compétences :

  • Vous êtes issu(e) d’une formation technique de CAP à BAC + 2 ;
  • Nous recherchons un profil polyvalent avec de fortes compétences en électricité et des notions en électrotechnique et/ou hydraulique ;
  • Pratique de l’Anglais professionnel fortement appréciée.

 

Merci d’adresser votre candidature par email à : rh@magiline.fr ou par courrier à : PISCINES MAGILINE, Service RH, ZI des Ecrevolles, 3 rue du Labourat, 10000 Troyes, jusqu’au 11 octobre 2020.