Catalogue gratuit

Quelles mesures de sécurité piscine mettre en œuvre ?

Différentes solutions possibles pour sécuriser votre piscine

Pour vous conformer à la loi et protéger vos enfants, vous pouvez vous équiper d’un ou de plusieurs dispositifs de sécurité de piscine à choisir parmi les suivants :

La barrière de piscine

Grâce à la barrière de piscine installée autour du bassin, vous avez la certitude que vos enfants n’auront pas accès à la piscine en votre absence, écartant ainsi tout risque de noyade. Solution idéale si vous avez des enfants en bas âge, la barrière de piscine existe en PVC, plexiglas, verre, métal ou en filets. N’oubliez jamais de fermer la barrière.

L’alarme de piscine

L’alarme de piscine immergée s’enclenche grâce à des capteurs qui détectent un changement de pression ou une onde sonore provoqués par la chute d’un corps dans l’eau. Vous pouvez également doter votre piscine d’une alarme à infrarouge. Composée de plusieurs bornes placées autour de la piscine, celles-ci dressent une barrière invisible de rayons infrarouges qui feront actionner l’alarme en cas de violation de ce périmètre.

La couverture ou volet de sécurité

Vous pouvez choisir de couvrir votre piscine soit par un volet automatique immergé ou hors sol, soit par une couverture de piscine en toile ou en aluminium. Solides et esthétiques, ces équipements empêcheront d’éventuelles chutes en même temps qu’ils contribueront à protéger l’eau de la piscine contre la pollution et l’évaporation tout en préservant la température de l’eau de votre piscine.

L’abri de piscine

Disponible en version haute ou basse, l’abri de piscine vous permet de verrouiller l’accès au bassin. De plus, l’abri de piscine préserve l’eau de votre piscine (poussières, vents, pluies, etc.) et réduit les déperditions de chaleur. Quel que soit le système de sécurité de piscine, rien ne remplace la vigilance des parents.

Partager ce contenu