Catalogue gratuit

Nos engagements

Depuis sa création, la société Piscines Magiline est fortement investie dans le développement de solutions qui intègrent le respect des contraintes environnementales.

 

Une piscine Piscines Magiline c’est :

• Une structure alvéolaire en plastique qui intègre 98% de matière première issue du recyclage
• 50% de béton lors de l’installation
• Un système de filtration efficace en circuit fermé qui évite les rejets d’eau dans les nappes phréatiques et qui permet des économies de produits chimiques
• Un système intelligent iMAGI-X pour contrôler et piloter tous les paramètres et optimiser les équipements des piscines via une application ou une enceinte connectée de série

 

Piscines Magiline a fait de l’Economie Circulaire son modèle économique, un modèle qui combine Croissance, Durabilité et Impact Positif.

 

Nous structurons notre mission autour de 3 piliers :

 

1. (re)penser les produits à la conception
Nous avons conscience de notre empreinte carbone d’industriel et nous agissons pour la réduction de ces émissions. Notre projet est de devenir une usine positive. Nous mettons en avant l’éco-conception des piscines et des équipements pour plus de durabilité, de réparabilité et de recyclage et moins de consommation.

 

2. (re)penser les produits à l’utilisation
Nous souhaitons accompagner concrètement nos clients finaux dans un usage responsable de leur piscine. La préservation de la biodiversité est un enjeu important sur nos chantiers.

 

3. (re)penser l’entreprise autrement
Nous avons la volonté de mobiliser toutes nos parties prenantes dans notre démarche RSE (Responsabilité sociétale des entreprises). La transversalité de la démarche doit être ressentie au cœur de chaque métier dans l’entreprise.

 

Nos engagements sont forts pour devenir une entreprise à impact positif et régénératrice.

Depuis sa création, Piscines Magiline s’engage pour une piscine plus responsable et moins impactante pour l’environnement.

Nos engagements se déclinent tout au long de la vie de nos piscines : de leur conception jusqu’à leur recyclage.

Un environnement de travail de qualité et motivant pour chacun

La qualité de l’environnement de travail a un réel impact sur la motivation, le bien-être et la productivité de l’ensemble des collaborateurs. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte : l’accompagnement et la formation, la Qualité de Vie et les Conditions de Travail, la communication et les échanges, l’égalité des chances et l’inclusion.

Vidéo motion dedign