MAGIblog – Quel robot choisir ?
Le bon choix d’un robot de nettoyage de piscine est crucial pour la propreté de l’eau, il s’avère tout simplement indispensable pour vous baigner dans les meilleures conditions. Il vous évitera d’avoir à sortir votre épuisette et surtout, il se montrera bien plus efficace que vous. Outre la surface de l’eau, un robot de piscine viendra à bout des salissures dissimulées sur les parois mais également au fond de votre bassin. Les robots de piscines sont très pratiques à condition de savoir lequel choisir.
On distingue 3 différents types de robots pour le nettoyage de votre bassin : hydraulique à aspiration, à surpresseur ou à pression et électrique autonome.
Le robot hydraulique nettoie principalement le fond et peut éventuellement nettoyer les parois. Il se branche directement sur la prise balai ou le skimmer. Le robot hydraulique avance grâce à sa pompe et projette les impuretés dans le préfiltre. Bon à savoir, ce robot est peu coûteux.
Le robot à surpresseur ou à pression s’occupe quant à lui du fond, de la paroi ainsi que des escaliers. Il faut raccorder ce robot à une prise spécialement reliée au surpresseur ou à la buse de refoulement pour certains bassins et les saletés sont envoyées dans le filtre.
Enfin, si vous désirez une solution complète, optez pour un robot électrique autonome qui nettoiera le fond, les parois, les escaliers ainsi la ligne d’eau. Les robots électrique fonctionnent soit avec un branchement à une prise électrique, soit il dispose d’une batterie rechargeable. Le robot électrique dispose de programme afin de nettoyer de la manière la plus adaptée votre piscine. L’ensemble des saletés sont récupérées par le filtre. Grâce au robot électrique vous bénéficiez d’un nettoyage rapide et de manière totalement autonome !
Catégories
Articles similaires
Les clés de réussite d’une construction de piscine
Et si on partait avec Piscines Magiline cet été ? Vous êtes prêt à plonger dans le grand bain et sauter […]
Pourquoi le pH de votre piscine est important ?
Savez-vous que le pH est un indicateur de la qualité de l’eau de votre piscine ? D’ailleurs, savez-vous à quoi le […]
Mon eau de piscine est trouble : que faire ?
La couleur de l’eau de votre piscine en dit beaucoup sur son état et sur sa qualité. L’eau de votre […]