Catalogue gratuit

Comment bien choisir une piscine ?

Piscines Magiline vous conseille dans le choix de votre piscine

Que vous optiez pour un bassin hors-sol, enterré, une piscine en kit, une piscine en béton ou en bois, vous aurez le choix tant les types de piscines qui existent sur le marché sont nombreux.

Pendant votre recherche du modèle, plusieurs critères de choix sont à prendre en considération.

Choisissez d’abord en fonction de l’espace disponible dans votre jardin. Pour les plus réduits, préférez une piscine hors-sol : simple à installer, moins chère, et ne nécessitant ni travaux ni permis de construire. Un bémol cependant, les piscines hors-sol sont beaucoup moins esthétiques que les modèles enterrés. Quelques éléments : les dimensions sont généralement réduites tant en longueur qu’en hauteur d’eau, elles ne valorisent pas votre habitation.

Vous pouvez également choisir une piscine polyester, mais pouvant engendrer des frais de transports importants car le bassin est préfabriqué et nécessite donc d’être acheminé par camion. Les formes sont définies par les moules et les accessoires limités. Attention si vous avez des terrains et des sols meubles.

La piscine en kit présente au contraire l’avantage d’être facilement transportable. Ces piscines peuvent être installées par des professionnels. Si vous avez quelques notions basiques en maçonnerie et en électricité, vous pourrez vous charger du montage. La piscine en kit s’adresse donc aux plus bricoleurs.

Si vous disposez d’un plus grand espace, et surtout d’un budget légèrement supérieur, la piscine en béton enterrée aura l’avantage d’être en parfaite harmonie avec votre jardin. Notez par ailleurs qu’elle procurera une plus-value foncière à votre propriété. Demandez l’assurance décennale de votre piscine. Elle vous sera très utile si vous êtes amenés à vendre votre maison.

Au moment de choisir votre piscine en béton, vous pourrez jouer sur les formes et les décors, et vous n’aurez rien à faire mis à part les formalités liées à la déclaration de travaux. Comptez néanmoins une bonne quinzaine de jours de travaux en moyenne, ainsi que quatre semaines de séchage du béton.

Partager ce contenu