Catalogue gratuit

Comment entretenir ma piscine ?

L’entretien d’une piscine doit être régulier pour pouvoir se baigner dans une eau limpide et maintenir la propreté du bassin. 2 actions sont indispensables : le nettoyage du bassin et la désinfectionn de l’eau.

 

Pour nettoyer votre piscine, vous pouvez vous munir de différents équipements. L’utilisation régulière du balai de surface et de l’épuisette de fond permettent de retirer les débris qui s’accumulent dans le bassin. Les parois et autres zones difficiles d’accès pourront être nettoyées à l’aide d’une brosse. Quant à la ligne d’eau, vous pouvez la frotter en vous munissant d’une gomme adaptée qui prendra soin du liner dans la durée. Mais pour simplifier ce nettoyage, la plupart des propriétaires d’une piscine sont équipés d’un robot de piscine. Une large gamme avec des fonctionnalités d’automatismes la possibilité de nettoyer le fond comme les parois ou la ligne d’eau, sont disponibles dans le réseau Magiline. Demandez conseil à votre conseiller.

 

Le nettoyage de la piscine passe aussi par le traitement et la désinfection de l’eau à l’aide de produits et de méthodes spécifiques. Il existe des floculants qui rassemblent en bloc les particules flottantes. Vous trouverez aussi des désinfectants à base de chlore pour éliminer les bactéries. Des systèmes plus économiques et écologiques utilisant un catalyseur et du sel se développent fortement. Tous ces produits sont à utiliser en complément de votre système de filtration.

 

Le filtre est d’ailleurs un équipement primordial pour garantir le bon entretien du bassin. Pour avoir une eau propre, il ne suffit pas de retirer les déchets visibles et de laver les parois. Il faut aussi utiliser un système de filtration performant et nettoyer le filtre régulièrement.

 

À tout moment, vous pouvez utiliser des bandelettes pour tester l’eau de la piscine et vous assurer de sa qualité et propreté. Mais aujourd’hui, la domotique permet de consulter sur une appli les valeurs pH, Chlore… et d’optimiser et d’automatiser le désinfection de l’eau de la piscine. Vous pouvez opter pour un robot de piscine pour aspirer les résidus et finaliser le nettoyage du bassin.

Partager ce contenu