Les différentes étapes pour la construction d’une piscine - Magiline
Catalogue gratuit

Quelles sont les différentes étapes pour la construction d’une piscine ?

La construction d’une piscine creusée suit plusieurs étapes successives :

  1. Il faut d’abord choisir l’implantation, de préférence une zone ensoleillée abritée du vent et de la végétation.
  2. Le traçage permet de poser les jalons de l’emplacement et de préparer les travaux.
  3. Avec le terrassement, il faut retirer la terre et creuser le trou qui accueillera le futur bassin, en anticipant l’espace nécessaire pour les canalisations.
  4. L’étape suivante consiste à poser les bases du bassin pour obtenir une surface stable et plane et un sol sans irrégularités (assise de propreté).
  5. Le constructeur passe ensuite au montage de la structure (pour Magiline pose des panneaux puis coulage du béton) ou à la pose directe pour un bassin coque, puis à l’installation de l’équipement technique -skimmer, pompe à filtration, système de chauffage, robot, éclairage, etc.- (panneaux pré-montés chez Magiline).
  6. Puis vient l’étape de la pose du revêtement, avant de passer à la mise en eau du bassin pour assurer le bon maintien du liner (ou membrane armée) à la piscine. Le remplissage, même partiel, peut prendre plusieurs heures.
  7. Si une couverture du bassin est prévue, elle a lieu à cette étape (bâche, volet de protection, toit, etc.).

Du chiffrage au bon de commande en passant par la mise en œuvre du chantier et le PV de réception, Magiline vous accompagne étape par étape dans la construction de votre piscine.

Partager ce contenu