Catalogue

Magiblog – Choisir un Liner pour habiller la piscine

Qu’il s’agisse d’une piscine enterrée ou hors-sol, le liner assure l’étanchéité de votre piscine et détermine l’aspect que vous souhaitez donner à l’eau. Piscines Magiline, vous aide à choisir le liner le mieux adapté à votre piscine.

Quel matériau pour mon liner ?

Pour une piscine hors-sol, votre pisciniste vous conseillera des modèles standards. Ces liners ont une épaisseur minimale de 20/100e, mais les plus utilisés sont les 45/100e, d’une durée de vie moyenne de 10 ans s’ils sont bien entretenus.

Si vous envisagez de construire une piscine enterrée, ou changer son liner, un modèle épais s’impose, à partir de 75/100e. Si vous habitez dans les zones très chaudes (Maghreb par exemple) préférez un liner de piscine en PVC armé (150/100e, durée de vie 15/20 ans), ou encore la mousse Ecotech, robuste, agréable au toucher et d’une meilleure isolation thermique.

Le pisciniste, poseur de liner de piscine standard ou de liner de piscine sur mesure, se chargera de la pose sur une piscine enterrée car cette opération est plutôt délicate.

 

Quel style de liner choisir ?

Les tons de l’eau seront plus foncés que ceux des liners. Si vous désirez une eau claire, choisissez un liner couleur sable. Les bleus clairs, le turquoise et le vert vous donneront l’impression de vous baigner en pleine mer, alors que les liners noirs sont de plus en plus tendance.

Votre pisciniste vous proposera aussi un liner de piscine imprimé (mosaïques, galets) ou à frise, celle-ci ayant une double fonction décorative et protectrice (contre les marques de pollution). Quant aux liners grainés, ils sont choisis pour leur propriété antidérapante.

Partager ce contenu

Catégories

101 concessionnaires en france pour vous conseiller

Trouver votre pisciniste