Catalogue

Les types de traitement d’eau

 

Sans solution de traitement d’eau, les bactéries, algues et autres germes auront vite fait de proliférer dans l’eau et sur les parois de la piscine.

Il existe différents procédés pour entretenir votre piscine, découvrez les ci-dessous :

 

Traitement au chlore

Peu coûteux, d’utilisation simple, le chlore est d’une efficacité incontestable contre toute formation de germes et d’algues. Votre concessionnaire vous proposera deux sortes de produits au chlore : l’un sera destiné au traitement régulier en saison, tandis que l’autre, plus puissant, servira à un traitement de « choc », après une longue période où l’eau de votre piscine n’a pas été traitée ou désinfectée. Piscines Magiline recommande son utilisation après l’hivernage.

 

Traitement par électrolyse

C’est une solution à la fois écologique et économique. Procédé naturel, le traitement par électrolyse agit efficacement en éliminant les bactéries, les champignons et les algues. Son fonctionnement est simple : votre constructeur de piscine vous fournit un appareil qui transforme une petite quantité de sel dissoute dans l’eau en agent désinfectant. L’électrolyse est fortement conseillée si l’eau de votre piscine a un pH élevé.

 

La régulation du pH

Ce système veillera à maintenir le pH de l’eau de votre piscine à un niveau acceptable. En effet, si le pH est trop élevé ou basique, alors des formations d’algues apparaîtront. Un pH trop élevé ou au contraire trop bas causera irritations et corrosion des composants de la piscine.

 

Vous trouverez chez votre concessionnaire local toutes les solutions adaptées à votre projet.

 

Partager ce contenu

Catégories

101 concessionnaires en france pour vous conseiller

Trouver votre pisciniste