Catalogue

L’hivernage d’une piscine Magiline

L’action d’hiverner votre piscine est peut-être l’opération la plus importante pour prendre soin de votre bassin lors de l’hiver. Cet entretien est obligatoire et doit être correctement réalisé. 

 

Pourquoi hiverner ?

L’hivernage permet de protéger la structure de votre bassin et de conserver la qualité de votre eau pour la saison prochaine. En effet, si vous n’hivernez pas votre piscine, le gel risquerait d’endommager les circuits hydrauliques et, avec la pression de la glace, d’endommager votre structure et liner.

 

Quand hiverner votre piscine ?

Pour réaliser l’hivernage de votre bassin, il est impératif que la température de votre eau soit en dessous de la barre des 15°C.

 

L’hivernage passif ou actif ?

Le type d’hivernage de votre piscine peut varier selon la région dans laquelle vous habitez. Pour choisir entre l’une ou l’autre solution, il faut prendre en compte la température extérieure. Si votre bassin se trouve dans une région où l’hiver n’est pas trop froid alors vous pouvez opter pour l’hivernage actif. Votre système de filtration continue de tourner quelques heures et vous n’êtes pas contraint de couvrir votre bassin.

Si à l’inverse vous optez pour la solution d’hivernage passif alors il est nécessaire de mettre votre piscine « à l’arrêt ». Vous isolez le bloc de filtration de votre piscine et vidangez le circuit hydraulique afin de désolidariser votre bassin du reste des équipements.

 

Attention, il ne faut pas oublier de mettre également votre pompe à chaleur en hivernage car celle-ci est fragile.

Partager ce contenu

Catégories

101 concessionnaires en france pour vous conseiller

Trouver votre pisciniste