Comment éclairer sa piscine ? - Magiline
Catalogue gratuit

Comment éclairer sa piscine ?

Plusieurs solutions existent pour éclairer sa piscine.

 

Vous pouvez opter pour un projecteur halogène, à condition de bien le choisir au moment de la conception de votre bassin. En tant qu’éclairage immergé, il faudra respecter des normes strictes pour garantir un bon fonctionnement. Ce dispositif est à insérer directement dans le revêtement. Pour une longueur de 10 mètres, il est conseillé d’équiper votre piscine de deux projecteurs halogènes d’une puissance comprise entre 75 et 100 watts. La durée de vie moyenne de cet éclairage est de 30 000 heures.

 

Une autre option consiste à installer un projecteur à lampe LED. Contrairement au modèle halogène, cette lampe permet un éclairage multicolore pour plus de fantaisie. Il y a aussi des avantages du côté de la consommation d’énergie et de la durée de vie de l’équipement, qui peut atteindre 50 000 à 100 000 heures.

 

Pour une conception design, il est possible d’intégrer un éclairage directement sur les marches de l’escalier à l’aide de spots à LED. Cela a aussi l’avantage de bien éclairer l’accès au bassin le soir et la nuit afin d’éviter tout accident. Il ne présente aucun risque au contact des pieds. Sinon, vous pouvez éclairer le bassin depuis la bordure en utilisant le même principe de spots intégrés au niveau des margelles. Avec Magiline, vous pouvez multiplier les ambiances dans le bassin avec les modules NEOLIGHT LEDS couleurs. Il est possible de programmer jusqu’à 11 couleurs fixes et 7 animations. Et pour plus de simplicité, tout est accessible sur votre smartphone de l’application iMAGI-X.

 

Depuis peu, l’éclairage intérieur du bassin est également possible via la fibre optique. C’est un choix moderne intéressant pour offrir un éclairage puissant reposant sur des centaines de lumières.

 

En quête d’originalité, vous pourrez vous tourner vers les lampes flottantes et leur style poétique. Il existe de nombreuses formes de lampes, de la simple sphère au cône en passant par le galet et le nénuphar. Cette option esthétique se situe à mi-chemin entre l’éclairage et la décoration. Enfin, vous pouvez faire le choix de projecteurs extérieurs.

Partager ce contenu