Comment éclairer ma piscine creusée ?
Catalogue gratuit

Les lumières pour piscine

Une mise en valeur de votre piscine la nuit

En passant votre commande chez votre constructeur de piscine ou piscinier, vous aurez aussi à choisir le type d’éclairage de piscine adéquat. Celui-ci rendra votre piscine enterrée plus sûre, en même temps qu’il la mettra en valeur à la tombée de la nuit. Deux grandes familles d’éclairage de piscine vous seront proposées : le projecteur de piscine halogène et le projecteur de piscine à diodes électroluminescentes (ou LED) colorées.

L’éclairage par projecteur halogène

Certains projecteurs halogènes sont économiques car il consomme très peu d’énergie électrique. Il reste le type d’éclairage le plus courant et il est accessible à partir de 80 euros en moyenne pour une piscine enterrée en béton, 150 euros pour une piscine en bois et jusqu’à 400 euros pour les spots de 100 W. Puissant, le projecteur halogène diffuse une lumière blanche très agréable sur une assez grande surface, si bien qu’un ou deux spots de 50 W suffisent. Votre constructeur de piscine vous recommandera le projecteur de piscine halogène si vous êtes adepte des baignades nocturnes.

L’éclairage par projecteurs à LEDs colorées

Encore plus esthétique mais non moins pratique, votre constructeur de piscine peut également vous proposer l’éclairage de piscine par projecteurs à LEDs colorées. Cet équipement fera de votre piscine enterrée un véritable océan de couleurs qui donnera une dimension féerique à tout votre jardin. À l’aide d’une simple télécommande, vous pourrez aisément changer la couleur de l’eau, ce qui aura le mérite d’égayer davantage vos soirées au bord de la piscine.

Partager ce contenu