Piscine intérieure ou piscine extérieure ? - Magiline
Catalogue gratuit

Piscine intérieure ou piscine extérieure ?

Pour faire votre choix entre piscine intérieure et piscine extérieure, il faut étudier les avantages et les inconvénients de chaque option ainsi que vos besoins. Avec une piscine intérieure, vous êtes assuré de pouvoir profiter des joies des baignades en toutes saisons et en cas de pluie. En revanche, il faudra bien tenir compte des contraintes d’espace et des exigences techniques de mise en place du bassin à l’intérieur. Le budget d’une piscine intérieure, même de taille réduite, peut rapidement se montrer très élevé. De plus, lorsque les beaux jours reviennent, cela peut vite s’avérer frustrant de devoir rester à l’intérieur.

Pour assurer la longévité de votre piscine intérieure, il faudra veiller à un entretien particulièrement rigoureux, en raison d’une fréquentation plus élevée qu’en extérieur.

 

La piscine extérieure, elle, permet de profiter du soleil et des plaisirs de l’eau quand il fait beau. Vous pouvez en profiter pour aménager votre jardin et rendre votre terrain plus élégant en mélangeant piscine, zone détente et végétation luxuriante. Bien sûr, en contrepartie, vous ne pourrez pas vous baigner en hiver et il faudra procéder à un hivernage du bassin, soit une mise en repos. Du côté de l’entretien, il est nécessaire de retirer les feuilles, les insectes morts et autres déchets amenés par le vent et les intempéries, ce qui n’est pas le cas du bassin intérieur. Il faudra veiller tout particulièrement à la propreté et à la qualité de l’eau pour garantir la santé des baigneurs.

Des tests réguliers de pH de l’eau sont nécessaires. Mais pensez aussi aux équipements complémentaires :  grâce à un système de chauffage (pompe à chaleur) et à un abri, vous pouvez nager même en automne ou en cas de pluie pour prolonger la période d’utilisation de votre piscine enterrée.

Partager ce contenu