Que faire si l’eau de la piscine devient verte ?
Catalogue gratuit

Que faire si l’eau de la piscine devient verte ?

Si l’eau de la piscine devient verte, il faut procéder à un traitement choc dans les meilleurs délais. Ce traitement à base de chlore suit plusieurs étapes. Commencez par mesurer le pH et le rééquilibrer avec un produit pH+ ou pH- s’il ne se trouve pas entre les valeurs recommandées de 7,2 à 7,4. Contrôlez la propreté et bon fonctionnement du système de filtration. Munissez-vous ensuite de chlore en granulés ou en pastilles en respectant les doses de l’emballage.

 

Puis ajoutez directement le chlore dans les skimmers du bassin et attendez que l’eau retrouve une couleur normale avant de vous y baigner à nouveau. Si nécessaire, brossez manuellement le reste d’algues. Vous pouvez éliminer les résidus à l’aide d’un robot aspirateur automatique.

 

Sachez qu’il existe aussi des algicides ou des produits anti-algues qui agissent contre l’eau verte de piscine. En effet, la couleur verte anormale de l’eau est due à une concentration excessive d’algues. Comme avant la distribution de chlore, vérifiez bien que l’eau verte n’est pas à une conséquence directe d’un pH déséquilibré ou d’une filtration inefficace. Afin d’injecter le produit anti-algues sans nuire à vos équipements, respectez bien les doses qui figurent sur l’emballage.

 

Quelques gestes simples peuvent vous permettre de prendre soin de votre bassin en évitant la formation verte et la coloration verte de l’eau. Nous vous recommandons de nettoyer de manière régulière les parois, le fond et la ligne d’eau de la piscine. Pour commencer, vous pouvez utiliser une épuisette pour récupérer les dépôts à la surface et au fond du bassin. Il faut veiller à bien renvoyer l’eau souillée vers les égouts et non vers les filtres. Pensez d’ailleurs à bien vider régulièrement vos filtres. Pour les parois, vous pouvez utiliser un balai brosse.

Partager ce contenu