Comprendre les garanties liées à l'achat d'une piscine - Magiline
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Quelles sont les garanties de piscine proposées ?

Au moment de l’achat d’une piscine, tout client est protégé par un certain nombre de garanties souscrites par le pisciniste. Les garanties de piscine obligatoires sont :

– La garantie décennale qui, comme son nom l’indique, vous couvre sur une durée de dix ans à compter de la date de fin du chantier. En France, elle est obligatoire pour tous les piscinistes. Son absence expose l’entreprise à des sanctions. Cette garantie de piscine ne couvre que les dommages et anomalies qui compromettent la solidité de la piscine ou qui rendent l’installation impropre à son usage. Il peut s’agir d’une fissure ou d’un défaut d’étanchéité, par exemple.

– La garantie de bon fonctionnement couvre les équipements du bassin susceptibles d’être remplacés, retirés, démontés ou détachés sans affecter la structure principale. On retrouve ainsi la pompe de filtration, le robot ou la pompe à chaleur. Le délai de couverture étant de deux ans, on parle aussi de garantie biennale piscine. Dans certains cas, une extension est possible. Le liner peut ainsi être garanti sur une durée de dix ans.

– La garantie de parfait achèvement couvre les défauts visibles du bassin dans l’année qui suit la livraison. Afin d’être couvert, il faut signer un procès-verbal et envoyer un courrier par voie recommandée avec accusé de réception au pisciniste.

 

L’ensemble de ces garanties sont essentielles. Ce sont elles qui vous donnent le droit à des réparations voire un remboursement dans le cas de vices cachés ou de défauts d’installation et de fonctionnement. Ces garanties couvrent le bassin et ses équipements.

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