Optez pour un escalier banquette ou une plage immergée ?
Catalogue gratuit

Optez pour un escalier banquette ou une plage immergée ?

L’escalier de piscine représente votre zone d’accès au bassin… Vous n’arrivez pas à vous décider pour personnaliser cette zone ? Pourquoi ne pas opter pour une plage immergée ou un escalier banquette ?

Avec un escalier banquette ou une plage immergée, transformez cette zone en un véritable espace de détente et de bien-être. Un agencement parfait pour s’assoir, s’allonger, tremper les pieds et prendre le soleil en profitant d’un cocktail, le tout sans être obligé de trop se mouiller !

 

Découvrez les avantages et les caractéristiques d’une piscine avec banquette immergée.

 

L’escalier banquette : une tendance qui s’affirme

Avec une allure contemporaine, l’escalier banquette se marie parfaitement aux lignes épurées de la piscine. En faisant ressortir la ligne d’eau et en mettant en valeur la zone d’accès au bassin, l’escalier banquette vient bousculer l’usage conventionnel de l’escalier de piscine.

 

L’escalier banquette de petite taille ou la plage immergée ?

L’escalier banquette de petite taille va créer un petit coin détente dans lequel il sera possible de s’assoir et de se relaxer. Il est néanmoins plus étroit qu’une plage immergée, dans laquelle il sera possible de s’allonger de tout son long dans quelques centimètres d’eau.

Et la banquette immergée ?

Comme vous pouvez deviner, la banquette de piscine immergée cumule à la fois les avantages des d’escaliers banquettes et ceux de la plage de piscine immergée. Elles vous permettent de vous allonger comme sur une plage de piscine en étant recouvert(e) d’eau, juste ce qu’il faut. Elles permettent également aux jeunes enfants de pouvoir jouer dans une zone de la piscine dans laquelle ils ont pied. Elles vous permettent bien sûr d’accéder progressivement au bassin, de façon sécurisée.

 

Un espace bien-être

Et pour encore plus de détente et relaxation, un système de balnéothérapie avec des hydrojets pourra venir compléter cet espace de confort pour le rendre optimal. Quoi de plus relaxant qu’une petite balnéo au bord de sa piscine ? En réglant l’orientation des buses de refoulement, vous pourrez profitez d’un massage idéal.

Et pour encore plus de confort et de moments agréables dans votre piscine, chauffez votre bassin avec une pompe à chaleur et profitez d’une eau à bonne température à chaque saison. Que du plaisir pour la baignade et la détente…

Petit focus sur la réglementation et normes des escaliers piscine :

Une fois votre projet d’escaliers choisi, il faut s’assurer qu’il respecte les normes et lois en vigueurs. En effet, l’accès à votre piscine est réglementé sur la hauteur, la largeur et la hauteur des marches.

Concernant la hauteur, il est important que la 1ere marche soit immergée à 20cm d’eau minimum pour respecter la norme. Généralement elle fait 30 cm de hauteur. Les marches suivantes ne sont pas soumises à des réglementations hormis celle d’avoir toute la même hauteur.

 

Pour la largeur, il est évidement que les marches doivent avoir la même partout. Pour le confort, il est conseillé de choisir une largeur de marche de 30 cm. Et bien intégrer le fait que les marches sur toute la largeur du bassin diminuent l’espace de nage. Avec Magiline, vous pouvez personnaliser vos escaliers en fonction de votre utilisation.

Dernier point, pour déterminer le nombre de marches de votre escalier de piscine, cela dépend dans un 1er temps de la profondeur de votre bassin. Le nombre de marches dépend également de la hauteur de chaque marche. Plus les marches seront basses et plus il faudra en faire pour atteindre le fond.

 

Vous bénéficiez maintenant de toutes les informations nécessaires pour transformer la zone d’accès à votre bassin en un espace privilégié pour la détente et le confort. A partager avec toute la famille et entre amis !

 

Profitez de l’expérience du réseau Piscines Magiline, plus de 50 000 piscines réalisées, pour vous conseiller. Nos escaliers sont réalisés sur-mesure pour répondre au mieux à vos attentes et vos envies. De série, bénéficiez de notre mousse de confort Ecotech. Elle vous assure une protection et une isolation efficaces face aux intempéries ou à l’usure (isolation thermique nettement supérieure au feutre traditionnel). Le contact avec la matière est particulièrement agréable lors du bain avec un effet moelleux lorsque vous êtes dans vos escaliers.

Partager ce contenu

Comment avez vous trouvé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour l'évaluer !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes 1

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à évaluer cet article.

Catégories

115 concessionnaires en france pour vous conseiller

Trouver votre pisciniste