Catalogue

Piscines Magiline soutient Solidarités International

Depuis 2014, Piscines Magiline soutient Solidarités International, une association d’aide humanitaire engagée depuis près de 40 ans sur le terrain des conflits et des catastrophes naturelles, qui vise notamment à aider les communautés affectées à restaurer ou améliorer l’accès à l’eau potable, à l’assainissement, et à l’hygiène.

 

L’eau insalubre, première cause de mortalité dans le monde

Aujourd’hui, deux milliards d’êtres humains sont privés d’accès à l’eau potable. 2,4 milliards ne disposent pas de latrine, soit 40% de la population mondiale. Résultat, plusieurs millions de personnes meurent chaque année de maladies liées à l’eau, ce qui fait de l’eau insalubre la première cause de mortalité au monde.

Particulièrement engagés, Solidarités International se mobilise depuis des années sur le terrain auprès des populations les plus sensibles aux maladies hydriques. Leur but est d’améliorer l’accès à l’eau potable et à l’assainissement, et surtout de promouvoir les bonnes pratiques d’hygiène.

 

PISCINES Magiline se réengage auprès de Solidarités International

Face à ce constat alarmant, Piscines Magiline a décidé d’agir en soutenant cette association. Le don annuel de Piscines Magiline à Solidarités International est ainsi équivalent à la construction de 15 puits au Bangladesh par an, soit un accès durable à l’eau potable pour 5350 personnes.

Partager ce contenu

Catégories

101 concessionnaires en france pour vous conseiller

Trouver votre pisciniste